CATHERINE ALIS

AVOCAT À LA COUR

Vous êtes face à un litige commercial, Maitre Catherine Alis intervient en demande ou en défense devant les Tribunaux de Commerce et Tribunaux Judiciaires.

La construction d'un dossier repose sur les éléments de droit mais également sur les éléments factuels de votre cas particulier.

Après une étude de votre dossier, elle vous oriente vers la stratégie la plus adaptée.

Elle vous représente devant les Tribunaux et veille à ce que votre cause soit entendue.

Un litige commercial : que faire ?

Maître Catherine ALIS, avocat en droit des affaires, vous représente devant les juridictions compétentes, pour la résolution de tout litige commercial qu'il soit  relatif à votre bail commercial, un impayé, la non-exécution d'un contrat, la rupture abusive d'un contrat d'agent commercial, une mésentente entre associés, etc ... 

Elle vous assiste dans l'analyse du dossier, détermine une stratégie, sollicite les pièces complémentaires nécessaires à la construction d'un dossier solide, rédige les écrits à destination du tribunal et de la partie adverse. 

Maitre Catherine ALIS, avocat en droit des affaires, intervient également en droit pénal des affaires dans les cas d'abus de biens sociaux, abus de confiance, escroquerie, banqueroute, etc ....

Maître Catherine ALIS, intervient devant les Tribunaux de Commerce, dans le cadre de l'ouverture d'une procédure collective (redressement judiciaire, liquidation judiciaire, etc..), accompagnant les dirigeants de société ou les commerçants tout au long de la procédure et les assistant au cours des audiences. 

Maitre Catherine ALIS vous oriente sur la procédure la plus appropriée à vos difficultés financières et à vos objectifs. Elle assure également la défense de vos intérêts lorsque la procédure a été initiée par un créancier (URSSAF, Centre des Impôts, etc ...).

Maître Catherine ALIS, intervient devant les Conseils des Prud'hommes, dans le cadre de procédures de contestation du motif d'un licenciement, en paiement d’heures supplémentaires, de harcèlement moral, de non respect du contrat de travail ou du droit du travail, etc...